Notre vision est de maintenir la compétitivité du café haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème lié à la culture

Projets passés

Imprimer

Liste des projets caféiers passés: 

Programme KOREKAFE

Programme pour la consolidation de la compétitivité et la durabilité des coopératives caféières haïtiennes, financé par MARNDR-INCAH, BID, FOMIN, AFD, avec l'appui de NESTLE et de la Fédération Colombienne:  et exécuté par AVSF.

Projet KABOS

Kakawo bay Bourad Pou Opòtinite ak Siksè. Mise en œuvre par Catholic Relief Services (CRS). Lieu d'exécution: Grande Anse.

Kafe Makaya

Vers une filière café productive, inclusive et adaptée aux changements climatiques. Mise en œuvre par MARNDR. Lieu d'exécution: Grande Anse.

Projet CISC

Projet de contrôle intégré du scolyte du café. D'une durée de 1 ans et quelque mois, allant de Juin 2001 à Septembre 2002. Mise en œuvre par IICA.

Projet ANDAH

Projet d’appui au renforcement de la qualité du café en Haïti. D'une durée de 2 ans allant de Janvier 2007 à Janvier 2009. Mise en œuvre par l’ANDAH.

Projet PACCHA

Projet d'appui à la compétitivité du café d'Haïti (PACCHA). D'une durée de 3 ans allant de Août 2005 à Août 2008. Mise en œuvre par INCAH.

Projet DEC

Projet de diversification dans les écosystèmes caféiers.  D'une durée de 2 ans allant de Juin 2006 à Juin 2008. Mise en œuvre par l'Institut de Consultation, d'Étude et de Formation(ICEF).

Programme HAIA76

Amélioration du contexte commercial et accès au marché. Allant de la période de Mai 2006 à Mai 2009. Mise en œuvre par OXFAM GB.

Lancement du Projet «Leve kafe » qui vise à soutenir l’agroforesterie dans les bassins caféiers dans les communes de Thiotte, de Dondon et de Baptiste. Ce projet mise en œuvre par l’INCAH bénéficie du financement de l’Agence française de développement (AFD).
Plus d'un million de plantules subventionnées cette année, 15 centres de préparation de café réhabilités et deux (2) nouveaux centres construits. Un effort à apprécier à sa juste valeur.

Organisme public
autonome à but non lucratif
créé en février 2003

Damien, MARNDR, Route National #1, Port-au-Prince,  Haiti, 1441
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téls:  (509) 2228-3070 / (509)-3765-7511

Webmail


Copyright 2022 - Tous droits réservés

Wednesday the 7th. Notre vision est de maintenir la compétitivité du café Haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème associé à la culture
Copyright 2012

©