Notre vision est de maintenir la compétitivité du café haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème lié à la culture
Zones Cacaoyères
Zone cacaoyère dans le monde
Le cacao doit être cultivé dans des zones dont les conditions environnementales lui permettent de prospérer et de développer tout son potentiel productif. Ces régions ont un climat chaud et humide, avec des précipitations moyennes variant de 1 150 mm à 2 500 mm avec des saisons sèches de moins de 3 mois et des températures comprises entre 18 °C et 32 °C. Les sols de ces zones de culture de cacao sont profonds, fertiles, bien drainés et riches en matière organique et ils sont situés à des altitudes inférieures à 700 mètres. En générale, ces zones se trouvent près de l'équateur en Afrique de l'Ouest, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Asie et en Océanie.
Le cacao est cultivé dans les régions chaudes et humides de plus de cinquante pays situés sur quatre continents (Afrique, Amérique, Asie et Océanie), vingt-trois d'entre eux sont des pays des Amériques, où le cacao est produit commercialement. Ces pays de l’Amérique sont : Brésil, Belize, Bolivie, Costa Rica, Colombie, Cuba, Dominique, Équateur, El Salvador, Grenade, Guatemala, Honduras, Haïti, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Pérou, Panama, République dominicaine, Porto Rico, Trinidad et Tobago et le Venezuela.
- Précédent
- Suivant >>