Notre vision est de maintenir la compétitivité du café haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème lié à la culture

Certification Café

Imprimer

Certification UTZ

Le label UTZ représente une agriculture durable offrant de meilleures perspectives pour les producteurs, leurs familles et notre planète. Le label UTZ ne peut être apposé facilement sur les produits. Le respect des exigences strictes par les exploitations agricoles et les entreprises certifiées UTZ est contrôlé attentivement par des tiers indépendants. Ces exigences incluent notamment les bonnes pratiques agricoles et de gestion des exploitations, les conditions de travail relatives à la santé et à la sécurité, l’abolition du travail des enfants et le travail forcé, et la protection de la nature. Le label UTZ apposé sur votre produit montre que votre marque préférée soutient l’agriculture durable.

 Certification Fairtrade

Cet organisme de certification vise a construire un modèle d’échanges qui s’assure d’obtenir de meilleurs prix, des conditions de travail décentes, l’interdiction du travail des enfants, de saines pratiques environnementales, et des relations d’affaires fortes. Les normes de commerce équitable de Fairtrade, les meilleures qui soient, sont conçues pour soutenir le développement durable des organisations de petits producteurs des pays du Sud. Elles intègrent un mélange holistique de critères sociaux, économiques et environnementaux.

 

Certification Rainforest


Le sceau Rainforest Alliance promeut l'action collective pour les personnes et la nature. Il amplifie et renforce les impacts bénéfiques des choix responsables, depuis les exploitations agricoles et forestières jusqu'aux caisses des supermarchés. Le sceau vous permet de reconnaître et de choisir des produits qui contribuent à un avenir meilleur pour les personnes et la planète.
 

 

 

 

Liens : 

https://www.fairtrade.net/about

https://www.rainforest-alliance.org/fr/utz/

https://www.ico.org/fr/sustainini_f.asp

https://www.rainforest-alliance.org/insights/what-does-rainforest-alliance-certified-mean/

Lancement du Projet «Leve kafe » qui vise à soutenir l’agroforesterie dans les bassins caféiers dans les communes de Thiotte, de Dondon et de Baptiste. Ce projet mise en œuvre par l’INCAH bénéficie du financement de l’Agence française de développement (AFD).
Plus d'un million de plantules subventionnées cette année, 15 centres de préparation de café réhabilités et deux (2) nouveaux centres construits. Un effort à apprécier à sa juste valeur.

Organisme public
autonome à but non lucratif
créé en février 2003

Damien, MARNDR, Route National #1, Port-au-Prince,  Haiti, 1441
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téls:  (509) 2228-3070 / (509)-3765-7511

Webmail


Copyright 2022 - Tous droits réservés

Wednesday the 7th. Notre vision est de maintenir la compétitivité du café Haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème associé à la culture
Copyright 2012

©