Notre vision est de maintenir la compétitivité du café haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème lié à la culture

Projets en cours

Imprimer
Créé le mercredi 2 mars 2022

Liste des projets en cours intervenant dans les secteurs du café et du cacao

Projet Jaden Kreyòl 

Le projet Revalorisation du jardin créole sous le leadership des jeunes et des femmes dans le Sud et a Grande-Anse (d’Haïti)est un projet de renforcement des chaînes de valeur agroalimentaires café et cacao et d'adaptation aux changements climatiques. Mise en œuvre par AVSF. Lieu d'exécution: Sud, Grand'Anse.

Projet Leve Kafe

Projet   de soutien à l’agroforesterie dans les bassins caféiers communément  appelé Leve kafe. Financé par l’Agence française de développement  (AFD). Mise en œuvre par INCAH. Lieu d'exécution: Thiotte, Dondon, Baptiste.

Projet AVETI

Adaptation Climatique et de Valorisation économique des filières agricoles en Haïti(AVETI). Mise en œuvre par CECI. Lieu d'exécution: Grande Anse.

Sous-programme : Agroforesterie à base de caféiers /PITAG/MARNDR

Le sous-programme “Agroforesterie à base de caféiers” faisant partie de la composante recherche du Programme d'innovation technologique en agriculture et agroforesterie (PITAG/MARNDR), entend s’attaquer aux problèmes majeurs qui affectent la filière café. Il est exécuté par le consortium composé de : AVSF-CIRAD-CATIE-AUC-UCNH avec AVSF comme chef de file et est financé par la BID et GAFSP. La période d’exécution du sous-programme s’étend sur cinq années à compter du démarrage officiel correspondant à la date du 2 décembre 2019. Voir résumé complet

Projet KAFE MAKAYA

Le Projet « Kafe Makaya – Vers une filière café productive, inclusive et adaptée aux changements climatiques », financé par Affaires mondiales Canada, contribuera à la relance et au renforcement de la filière café et des cultures associées dans une approche respectueuse de l’environnement. Le projet, d’une durée de 72 mois, va permettre à 2 600 exploitations agricoles familiales (soit 13 000 bénéficiaires directs) d’augmenter la surface emblavée et les rendements de leurs systèmes agroforestiers à base de café et les cultures associées grâce à l’adoption de techniques agricoles innovantes et durables et l’accès à des intrants de qualité. Le projet est mis en oeuvre dans sept (7) sections communales de la région du grand Sud localisés dans cinq (5) communes situées dans la zone tampon du Parc Macaya. Parmi ces communes, quatre (4) se trouvent dans le département de la Grand’Anse, soit Beaumont, Pestel, Roseaux et Jérémie, et une dans le département du Sud, soit Camp Perrin.

 

Lancement du Projet «Leve kafe » qui vise à soutenir l’agroforesterie dans les bassins caféiers dans les communes de Thiotte, de Dondon et de Baptiste. Ce projet mise en œuvre par l’INCAH bénéficie du financement de l’Agence française de développement (AFD).
Plus d'un million de plantules subventionnées cette année, 15 centres de préparation de café réhabilités et deux (2) nouveaux centres construits. Un effort à apprécier à sa juste valeur.

Organisme public
autonome à but non lucratif
créé en février 2003

Damien, MARNDR, Route National #1, Port-au-Prince,  Haiti, 1441
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téls:  (509) 2228-3070 / (509)-3765-7511

Webmail


Copyright 2022 - Tous droits réservés

Saturday the 27th. Notre vision est de maintenir la compétitivité du café Haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème associé à la culture
Copyright 2012

©