Notre vision est de maintenir la compétitivité du café haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème lié à la culture

Privés

Imprimer

Les producteurs : On ignore le nombre de producteurs non organisés malgré le chiffre de 200 000 généralement avancé. Les producteurs organisés en coopératives et en réseaux de coopératives sont sans doute plus de 50 000. La plupart des réseaux sont certifiés équitables. Quatre (4) de ces groupes associatifs exportent directement des volumes limités sur les marchés niches (équitables ou gourmet).

Les industriels exportateurs : En 1957-1958, 25 firmes ont exporté 432 303 sacs de 60 kilos. Les quatre premières (Reinbold, Madsen, Wiener, Brandt) ont exporté 55.8%. Aujourd’hui, il n’existe que 3 exportateurs traditionnels de café en Haïti (Weiner, Novella et Rebo).

Le tableau suivant donne une liste non  exhaustive des entreprises privées évoluant dans l'exportation :

Géo Wiener
Privé

Maison Baptiste
Privé

Maison Vital Jean Baptiste
Privé

Norvella
Privé

REBO S.A
Privé

 

Lancement du Projet «Leve kafe » qui vise à soutenir l’agroforesterie dans les bassins caféiers dans les communes de Thiotte, de Dondon et de Baptiste. Ce projet mise en œuvre par l’INCAH bénéficie du financement de l’Agence française de développement (AFD).
Plus d'un million de plantules subventionnées cette année, 15 centres de préparation de café réhabilités et deux (2) nouveaux centres construits. Un effort à apprécier à sa juste valeur.

Organisme public
autonome à but non lucratif
créé en février 2003

Damien, MARNDR, Route National #1, Port-au-Prince,  Haiti, 1441
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téls:  (509) 2228-3070 / (509)-3765-7511

Webmail


Copyright 2022 - Tous droits réservés

Monday the 15th. Notre vision est de maintenir la compétitivité du café Haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème associé à la culture
Copyright 2012

©