Notre vision est de maintenir la compétitivité du café haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème lié à la culture

Présentation

Imprimer

L’Institut National du Café d’Haïti (INCAH) est un organisme public, autonome à but non lucratif, créé par arrêté présidentiel du 7 février 2003 suite à une campagne de mobilisation lancée en 2001 par les différents opérateurs de la filière, principalement les associations de planteurs et les ONGs œuvrant dans le secteur café en Haïti. Il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR).


Son rôle est de contribuer au développement de la filière, tout en veillant à l’amélioration des conditions de vie des personnes y intervenant. Conformément aux orientations stratégiques de la politique nationale de développement du secteur café, l’Institut se constituera en une structure d’interface entre les différents intervenants de la filière.

Lancement du programme KOREKAFE de consolidation de la compétitivité et durabilité des coopératives caféières haitiennes, financé par MARNDR-INCAH, BID, FOMIN, AFD, appui de NESTLE et Fédération Colombienne à hauteur de 2 281 109 euros, et exécuté par AVSF.
Plus d'un million de plantules subventionnées cette année, 15 centres de préparation de café réhabilités et deux (2) nouveaux centres construits. Un effort à apprécier à sa juste valeur.
Tuesday the 21st. Notre vision est de maintenir la compétitivité du café Haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème associé à la culture
Copyright 2012

©