Notre vision est de maintenir la compétitivité du café haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème lié à la culture

Activités

Imprimer

 

Atelier Finalisation Plan de Développement de la filière café d'Haïti du Mercredi 15 au 17 avril 2015 Hôtel Montana Haïti.

Une équipe de 4 consultants : 2 consultants Internationaux (1 CIRAD et 1 DID),  2 Consultants Nationaux.

Des entretiens sur :


- Les axes d'interventions:

1) Production

2) Recherché-Formation

3) Commercialisation et marketing

4) Gouvernance de la filière.
- Les meilleures stratégies pour y parvenir.
- Les moyens à mobiliser.

Les parties prenantes qui ont un mot, une idée à partager sont toutes conviées. Une intervention d'une trentaine de minutes est amplement suffisante. Bonne notes seront prises par les consultants pour faciliter la finalisation du Document.

 

Formation sur la mise en place d’une pépinière et d’une plantation de café

Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) / Institut National du Café d'Haïti (INCAH).
Séminaire de formation pour les encadreurs de Coopératives  sur la production de café à Baptiste (Département du Centre) du 8 au 10 avril 2015. 
- Préparation semences
- Etablissement de germoirs et de pépinières
- Etablissement de nouvelles plantions
- Conduite de parcelles caféières


Lancement du programme KOREKAFE de consolidation de la compétitivité et durabilité des coopératives caféières haitiennes, financé par MARNDR-INCAH, BID, FOMIN, AFD, appui de NESTLE et Fédération Colombienne à hauteur de 2 281 109 euros, et exécuté par AVSF.
Plus d'un million de plantules subventionnées cette année, 15 centres de préparation de café réhabilités et deux (2) nouveaux centres construits. Un effort à apprécier à sa juste valeur.
Sunday the 22nd. Notre vision est de maintenir la compétitivité du café Haïtien sur les marchés mondiaux tout en conservant l’écosystème associé à la culture
Copyright 2012

©